3 conseils pour bien choisir ses garde-corps fenêtre en verre



En plus d’être esthétique, le garde-corps fenêtre en verre à principalement vocation à assurer la sécurité des personnes qui habitent ou qui travaillent dans un local. De ce fait, le choix de ce dispositif de sécurité doit être fait dans les règles de l’art. Voici trois conseils pour bien choisir vos balustrades en verre.

Faire le choix d’un modèle tendance

La première utilité du garde-corps fenêtre, c’est de protéger les personnes des risques de chute. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la loi le rend obligatoire dans certaines circonstances. Toutefois, le garde-corps fenêtre constitue également un élément de décoration incontournable pour apporter du style à votre maison.

Ainsi, choisissez un garde-corps en verre tendance pour rester en phase avec votre décoration d’intérieur. En plus d’être esthétique, ce matériau est très résistant et personnalisable.

Se conformer aux normes de sécurité

À l’instar des autres types de balustrades, les garde-corps fenêtre en verre doivent répondre à des caractéristiques minimales. Le respect de ces normes permet de garantir la sécurité des usagers en particulier des enfants. Ainsi, un garde-corps en verre doit :

  • Pouvoir supporter une pression de 60 Newton par mètre linéaire ;
  • Contenir un espace obligatoire de 11 cm au maximum entre les barreaux, qu’ils soient verticaux ou horizontaux, de manière à empêcher un enfant de passer sa tête ;
  • Avoir une hauteur de 80 cm au minimum pour une épaisseur de 50 cm. La hauteur doit être telle qu’un enfant ne puisse l’enjamber ;
  • Avoir une hauteur minimale de 80 cm s'il a une épaisseur minimum de 50 cm.

Faire un choix suivant son budget

Contrairement aux apparences, le garde-corps fenêtre en verre s’adapte à tous les budgets. Il vous suffit de vous rapprocher d’un créateur d’espace sécurisé avec vos envies et votre budget. Ce dernier vous fera des propositions et vous envisagerez l’option qui vous convient le mieux.

Commentaires